Conditions d'Utilisation& Termes du service

Conditions d'Utilisation& Termes du service

Imprimer
PDF

Conditions d'Utilisation& Termes du service

O'net Revolution fournit l'hébergement web pour les clients dans le monde entier, et nous avons la responsabilité de protéger chaque client et à fournir les meilleurs services disponibles.Tous les clients de O'net Revolution sont soumis aux conditions suivantes de service:

LUTTE CONTRE LA FRAUDE, LA CYBERCRIMINALITE

Tout CLIENT pratiquant de la FRAUDE, la corruption, de la cybercriminalité ou toutes autres choses illicites aux moyens d'un site qu'il a hébergé chez O'net Revolution ou par tout autre canal impliquant O'net Revolution ou ayant essayé de corrompre ou impliqué O'net Revolution (ou un employé de O'net Revolution) dans une activité illégale quelqu'elle soit, verra tous ses domaines et sites web suspendus sans aucun préavis et une plainte sera déposée contre lui devant les autorités judiciaires compétentes. Le mis en cause devra payer une pénalité de un million de FCFA (1.000.000 FCFA) de pénalités.
Selon le for Juridique, O'net Revolution peut être amené à pour poursuivre le CLIENT au delà des frontières du Cameroun.



ARTICLE 0 : DÉFINITIONS

CONTRAT : Ensemble des documents contractuels composé du présent contrat d'hébergement, de la facture de l'hebergement imprimé (et signé) ou envoyé par mail, ainsi que tous les autres documents y faisant référence et des conditions de confidentialité.

LE PRESTATAIRE : O'net Revolution, considéré comme l'exécutant de l'offre d'hébergement et des services associés.

LE CLIENT: Personne, physique ou morale, ayant passé commande d'une prestation d'hébergement, et titulaire du contrat.

ARTICLE 1 : APPLICATION ET OPPOSABILITE DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

1.1 - Le présent Contrat d'hébergement est applicable à toutes fournitures et prestations de l'offre d'hébergement. Toute clause contraire posée par LE CLIENT sera donc, à défaut d'acceptation expresse, inopposable à O'net Revolution, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à la connaissance de cette dernière.

1.2 - Aucune des clauses du présent hébergement, si elles sont non appliquées, ne pourront être interprétées ou opposées comme valant renonciation par O'net Revolution à se prévaloir ultérieurement de la dite ou les desdites conditions.

ARTICLE 2 : OBJET

Le présent hébergement a pour objet de définir les conditions techniques et financières dans lesquelles O'net Revolution s'engage vis à vis du CLIENT.

ARTICLE 3 : MOYENS

3.1 - Le SITE DU CLIENT est accessible par le grand public par le réseau Internet.

3.2 - O'net Revolution fournit au CLIENT un espace disque, un ou plusieurs compte emails, un trafic et un Nom de Domaine. O'net Revolution met à la disposition du CLIENT une assistance technique par Email, Live Chat et via l’espace membre. L’adresse email de l'Assistance Technique est : support@O'netrevolution.com

ARTICLE 4 : CONDITIONS D'EXPLOITATION

4.1 - O'net Revolution s'efforcera d'offrir un accès 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 sans qu'il puisse le garantir pour autant compte tenu de la nature du réseau.

ARTICLE 5 : INFORMATION DU CLIENT ET CONFORMITE DU SERVICE

5.1 - Le CLIENT reconnaît avoir vérifié l'adéquation du service à ses besoins et avoir reçu de O'net Revolution toutes les informations et conseils qui lui étaient nécessaires pour souscrire au présent engagement en connaissance de cause.

ARTICLE 6 : OBLIGATIONS DE O'net Revolution

O'net Revolution s'engage à apporter tout le soin et la diligence nécessaires à la fourniture d'un service de qualité.

O'net Revolution s'engage à :

6.1 - Assurer l'accès au serveur 24 h/24 tous les jours de l'année, en dehors d'éventuels incidents techniques ou réseau. En cas d'absolue nécessité,O'net Revolution se réserve la possibilité d'interrompre le service pour procéder à une intervention technique afin d'en améliorer son fonctionnement ou pour toute opération de maintenance.

6.2 - Intervenir rapidement en cas d'incident.

6.3 - Assurer le maintien au meilleur niveau de la qualité de ses outils et veiller à la compétence de son équipe.

ARTICLE 7 : RESPONSABILITE De O'net Revolution.com

7.1 - O'net Revolution s'engage à prendre toute précaution raisonnable pour assurer la protection matérielle des données et programmes que LE CLIENT lui aura confiés.

7.2 - La responsabilité de O'net Revolution ne sera pas engagée dans les cas ci-après : - détérioration de l'application du fait du CLIENT et/ou non-respect des conseils donnés. - mauvaise utilisation des serveurs et logiciels par LE CLIENT ou par sa CLIENTELE. - destruction partielle ou totale des informations transmises ou stockées à la suite d'erreurs imputables directement ou indirectement au CLIENT.

7.3 - O'net Revolution ne pourra être jugée responsable du non-respect par le CLIENT des règles, lois et obligations d'ordre public et de bonnes mœurs nationales et internationales.

7.4 - Du fait des caractéristiques de l'Internet, que LE CLIENT déclare parfaitement connaître, O'net Revolution ne saurait voir sa responsabilité engagée pour notamment :

- le contenu des informations transmises, diffusées ou collectées, de leur exploitation et de leur mise à jour, ainsi que de tous fichiers notamment les fichiers d'adresses mais aussi le son, le texte, les images, les éléments de forme, les données accessibles sur le site et ce à quelque titre que ce soit.

- les détournements éventuels de mots de passe, codes confidentiels, et plus généralement de toute information à caractère sensible pour LE CLIENT. O'net Revolution ne peut en effet être tenu responsable de cette gestion qui incombe au CLIENT.

- les préjudices indirects, c'est à dire tous ceux qui ne résultent pas directement et exclusivement de la défaillance partielle ou totale du service fourni par O'net Revolution, tels que préjudice commercial, perte de commandes, atteinte à l'image de marque, trouble commercial quelconque, perte de bénéfices ou de CLIENTS (par exemple, divulgation inopportune d'informations confidentielles les concernant par suite de défectuosité ou de piratage du système), pour lesquels LE CLIENT sera son propre assureur ou pourra contracter les assurances appropriées. Toute action dirigée contre LE CLIENT par un tiers constitue un préjudice indirect et par conséquent, n'ouvre pas droit à réparation.

7.5 - En tout état de cause, le montant des dommages-intérêts qui pourraient être mis à la charge de O'net Revolution, si sa responsabilité était engagée, sera limité au montant des sommes effectivement versées par LE CLIENT à O'net Revolution pour la part du service pour laquelle la responsabilité de O'net Revolution a été retenue.

7.6 - O'net Revolution s'engage à mettre tous ses moyens en œuvre pour assurer dans des conditions optimales les services au CLIENT, sauf dans l'hypothèse où une interruption du service est expressément demandée par une autorité administrative ou juridictionnelle compétente.

7.7 - O'net Revolution ne saurait être tenue pour responsable du non-respect total ou partiel d'une obligation et/ou défaillance des opérateurs des réseaux de transport vers le monde Internet et en particulier de son ou ses fournisseurs d'accès. A ce titre, O'net Revolution informe LE CLIENT que ses prestations sont dépendantes d'autres opérateurs techniques et que sa responsabilité ne peut être engagée par leur défaillance.

7.8 - Tout le personnel de O'net Revolution est engagé vis à vis de la société par contrat de travail, lequel stipule une clause de confidentialité et une clause de non divulgation.

ARTICLE 8 : OBLIGATIONS ET RESPONSABILITE DU CLIENT

8.1 - LE CLIENT reconnaît avoir vérifié l'adéquation du service à ses besoins.

8.2 - LE CLIENT est responsable des sites Internet, du contenu des informations transmises, diffusées ou collectées, de leur exploitation et de leur mise à jour, ainsi que de tous fichiers, notamment fichiers d'adresses.

8.3 - LE CLIENT est responsable des scripts et programmes qu'il utilise dans son espace d'hébergement. Il veillera en particulier à ce que ces dits programmes ne provoquent pas de défaillance ou de saturation (en terme de ressources disques, CPU ou mémoire) des serveurs sur lesquels ils sont déployés.

8.4 - LE CLIENT s'engage à respecter les droits des tiers, notamment les droits de la personnalité, les droits de propriété intellectuelle des tiers tels que droits d'auteur, droits sur les brevets ou sur les marques.

8.5 - Le non-respect par LE CLIENT des points visés ci-dessus notamment, ou la diffusion de tout contenu susceptible d'engendrer une responsabilité civile et/ou pénale entraînera le droit poour O'net Revolutionur d'interrompre sans délai et sans mise en demeure préalable les services du CLIENT et de résilier immédiatement et de plein droit le contrat du CLIENT, sans que celui-ci puisse prétendre à des dommages-intérêts. Dans ces hypothèses, LE CLIENT s'engage à payer les sommes restantes dues au jour de la résiliation.

ARTICLE 9 : DUREE DE L’HÉBERGEMENT ANNUEL

9.1 - Le payement des hébergements annuels est conclu pour une durée de 12 mois qui commence à courir à compter de la date de commande.

9.2 – L’hébergement annuel est renouvelable, pour une durée identique à celle fixée lors de sa conclusion, selon les modalités et tarifs pratiqués par O'net Revolution à la date de son renouvellement, sauf dénonciation par l'une des parties dans les conditions décrites ci-après.

ARTICLE 10 : PRIX ET FACTURATION

10.1 - Tous les prix s'entendent toutes taxes comprises et sont payables en Franc cfa, en Euro et aussi en Dollar.

10.2 - Pendant la période de 12 mois, le prix ne peut être révisé.

10.3 - Les factures sont payables d'avance pour la période à échoir.

ARTICLE 11 : RESILIATION

11.1 - LE CLIENT, pourra résilier son hébergement annuel durant la période d'essai de 7 jours et au terme de chaque période de 12 mois, en respectant un préavis de 30 jours, adressé par e-mail. Notez que les frais de réservation de nom de domaine ne sont pas remboursable 48 heures après la réservation: Pendant les 48 heures, si vous sollicitez une annulation de votre nom domaine, vous deviez payez 2.000 FCFA de frais d'annulation.

11.2 - O'net Revolution et le CLIENT s'obligent mutuellement à s'avertir, par e-mail ou via l’espace membre de tout manquement au présent hébergement.

11.3 En résilliation, le CLIENT peut demander un transfert de son nom de domaine vers un autre registar. O'net Revolution peut légitimement refuser une demande de transfert dans certaines circonstances limitées :

  • Preuve de fraude, la corruption, de la cybercriminalité ou de toutes autres activités illicites et illegales devant la loi Camerounraise et les régles de l'ICANN.
  • Action de Principes directeurs de règlement uniforme des litiges relatifs aux noms de domaine
  • Injonction
  • Différend raisonnable portant sur l’identité de la personne autorisant le transfert
  • Suspension du nom de domaine et ce, en raison d’un impayé au cours d’une période d’enregistrement précédente
  • Réclamation écrite et expresse de la part du titulaire du nom de domaine
  • Nom de domaine présentant le statut « Verrouillé » (Les registraires doivent fournir aux titulaires des noms de domaine un moyen facilement accessible et raisonnable d’annuler ce statut. Pour obtenir de l’aide, contactez votre registraire.)
  • Moins de 61 jours écoulés depuis l’enregistrement initial du nom de domaine
  • Moins de 61 jours écoulés depuis le précédent transfert du nom de domaine


Selon les règles de l'ICANN (cliquer ici) et dans certaines conditions très limités, nous pouvons légitiment exiger des frais pour un transfert de domaine. Ces frais s'élèvent à 49.900 FCFA (quarante neuf mille neuf cent) par nom de domaine et site web à transférer. Ces frais incluent les frais de connexion Internet, d'appel téléphonique vers les USA et les frais de procédure.

ARTICLE 12 : CAS DE FORCE MAJEURE

12.1 - Si le service d’hébergement, ou toute obligation incombant à O'net Revolution au titre des présentes, est empêchée, limitée ou dérangée du fait d'incendie, explosion, défaillance des réseaux de transmission, effondrement des installations, épidémie, tremblement de terre, inondation, panne d'électricité, guerre, embargo, loi, injonction, demande ou exigence de tout gouvernement, grève, boycott, défaillance de son prestataire réseau, ou autre circonstance hors du contrôle raisonnable de O'net Revolution, alors O'net Revolution sera dispensée de ses obligations.

12.2 - Dans ces cas, O'net Revolution sera dispensée de l'exécution de ses obligations dans la limite de cet empêchement, limitation ou dérangement. En cas de Force Majeure, O'net Revolution devra tenir régulièrement informée le CLIENT des suites, des pronostics de rétablissement.

12.3 - Les obligations nées du présent hébergement seront suspendues pendant toute la durée du Cas de Force Majeure.

12.4 - Si les effets d'un Cas de Force Majeure devaient avoir une durée supérieure à deux mois, l’hébergement pourra être résilié de plein droit à la demande de l'une ou l'autre partie, sans droit à indemnité de part et d'autre.

ARTICLE 13 : CONFIDENTIALITE

14.1 - Chacune des parties devra considérer comme confidentiel, pendant la durée de l’hébergement et après son expiration, les informations, documents, systèmes, savoir-faire, formules ou données quelconques en provenance de l'autre partie dont il pourrait avoir eu connaissance à l'occasion de l'exécution du contrat, et ne devra les divulguer à quelques tiers que ce soit, ni les utiliser en dehors des besoins du contrat.

ARTICLE 14 : ÉLÉMENTS DÉFENDUS

EN AUCUN CAS LE CLIENT N'EST AUTORISÉ À HÉBERGER LES CHOSES SUIVANTES SUR SON SITE:

-Sujets liés au racisme

-Sujets excessivement violents

-Sites Pro Terrorisme

CONCERNANT LES SITES POUR ADULTES:

-Il est interdit de faire des sites sur la zoophilie, la nécrophilie et la pédophilie.

-Tous les modèles doivent être âgés de 18 ans et +

Scripts bannis:
Les scripts suivants sont interdits de circulation sur nos serveurs et ne peuvent pas être téléchargés ou exécutés. Les Raisons pour leur interdisant les effets néfastes sur la charge du serveur, des invitations à des pirates ou les spammeurs ou les activités criminelles, etc

IRC egg drops
Proxy servers
Mail bombers
Anonymous mailers
IP spoofers
Port scanners
Hivemail
Telnet or SSH Access Scripts
nph-proxy (and other scripts what operates like proxy)
UBB (Ultimate Bulletin Board, all versions)
lstmrge.cgi
phpShell
FormMail.cgi, FormMail.pl from Matt's Script Archive ne sont paspermis.

La publicité commerciale - Email:
Nos serveurs ne peuvent pas être la source, l'intermédiaire, ou adresse de destination impliqués dans la transmission de pourriels, de flammes ou mail bombing. Votre domaine ne peut être référencé en tant que donneur d'ordre, intermédiaire, ou adresse de réponse dans l'un des ci-dessus. SPAM / publicité de sites illégaux de contenus sur d'autres serveurs qui à son tour contenir des liens vers un domaine sur nos serveurs est interdite. Nous considérons le spam tout message de masse non sollicités dans les milieux de groupes de discussion et de messagerie. Si vous êtes reconnu coupable d'avoir spammé, nous allons immédiatement, sans avertissement, désactivez votre domaine. En outre, nous allons imposer une pénalité 14850 $ pour chaque violation de la politique du spam. Nous nous réservons le droit de refuser ou d'annuler le service à des spammeurs connus. Enfin, nous nous réservons le droit de déterminer ce qui viole cette politique. En tant que tel, toute violation entraînera la désactivation immédiate des services sans remboursement. Abus de serveur: Toute tentative visant à saper ou causer des dommages à un serveur est strictement interdite.

Background Running Programs:
Background daemons in general are prohibited, we will consider requests on a one on one basis. If allowed extra charges will be assessed based on resources on system maintenance needed.

ARTICLE 14 : FRAUDE, CYBERCRIMINALITE

Tout CLIENT pratiquant de la FRAUDE, la corruption, de la cybercriminalité ou toutes autres choses illicites aux moyens d'un site qu'il a hébergé chez O'net Revolution ou par tout autre canal impliquant O'net Revolution ou ayant essayé de corrompre ou impliqué O'net Revolution (ou un employé de O'net Revolution) dans une activité illégale quelqu'elle soit, verra tous ses domaines et sites web suspendus sans aucun préavis et une plainte sera déposée contre lui devant les autorités judiciaires compétentes. Le mis en cause devra payer une pénalité de un million de FCFA (1.000.000 FCFA) de pénalités.
Selon le for Juridique, O'net Revolution peut être amené à pour poursuivre le CLIENT au delà des frontières du Cameroun.